Le travail sur un site internet est ‘variable’ et dépend du volume et du type d’informations que vous souhaitez mettre en ligne, ainsi que de vos objectifs: qu’attendez-vous de votre site? Celui-ci est-il purement informatif? Souhaitez-vous vendre avec?…
C’est pourquoi il est souvent bien difficile d’évaluer le prix d’un site de prime abord et bon nombre d’agences préféreront d’abord vous rencontrer, parler de votre projet, cerner vos besoins avant de vous donner une estimation ou un devis.
De manière générale, tout site nécessitera un travail de base: c’est ce que nous résumons dans ‘le BA-BA de notre offre‘.
Selon vos besoins, ce site nécessitera peut-être davantage: peut-être envisagez-vous une vitrine, un E-Commerce, un blog dont vous étofferez par la suite le contenu.
Un site internet plus étoffé requiert une plus grande implication de votre part dans sa gestion quotidienne: ajout de produits, mise en ligne d’annonces, publication d’articles… Vous avez alors besoin d’un back office, que nous customiserons ensemble, selon vos besoins.
Vous pouvez aussi avoir besoin de modules spécifiques pour assurer certaines fonctionnalités – un exemple bien particulier: le service multilingue.
Enfin, pour tout site, avant tout site, il faut penser à comment le faire paraître au mieux sur la toile: comment le référencer pour qu’il se singularise de la masse?