Exemple de référencement local: le site internet d’une ostéopathe désormais bien implanté(e) au Plessis Robinson…
L’exemple d’un référencement local de site internet réussi est celui d’Isabelle O’Donoghue, ostéopathe au Plessis Robinson. On sait où la trouver! En première page de Google. En effet, le positionnement de son site internet reste inchangé depuis 2015, avec ou sans le fait d’être désormais inscrite sur Doctolib.
Le référencement de ce site internet
repose sur le fait qu’Isabelle a simplement bien fait son travail! Tout d’abord, elle a parfaitement expliqué son activité; puis elle a analysé ses atouts, sa spécificité (son travail sur la candidose). Enfin elle a su présenter ces éléments de manière avantageuse. Tout comme son métier d’ailleurs: elle a publié un résumé de l’histoire de l’ostéopathie; et surtout, elle a clairement décrit les symptômes et traitements des pathologies diverses sur lesquelles se concentre sa profession.
Cette richesse de l’information confère au site sa valeur; cela peut donner à l’internaute l’envie d’échanger avec Isabelle, chercher à en savoir plus.
L’enjeu du projet sur le plan du référencement était d’installer de manière durable le site d’Isabelle. L’environnement était déjà à l’époque compétitif, entre les sites de ses collègues ostéopathes et ceux, plus généralistes des annuaires de la profession.
L’objectif a été atteint: le site web d’Isabelle a maintenu sa position en première page de Google, année après année, malgré l’installation de nouveaux acteurs dans cette profession et dans cette ville/région. Référencement local de site internet réussi par conséquent, et ce, malgré le fait que notre agence web / SEO est, quant à elle, basée dans les Ardennes!
Sachez que la technologie actuelle permet de mesurer avec précision les résultats d’un référencement local, même si géographiquement, l’agence web /SEO, qui travaille sur ce référencement est éloignée du lieu concerné.
A noter: Le site a été développé avec une base graphique en sepia. A voir!