La création d’un site internet…
repose sur un principe clair: une présentation de l’information – et/ou des produits – pratique, claire, concise. En effet, l’internaute ne doit pas chercher longtemps, sinon il va ailleurs. Il doit aussi avoir la possibilité d’accéder à une description plus détaillée et aussi parfaite que possible de l’objet de son intérêt; sinon, là encore, il va ailleurs pour trouver réponse à ses questions. C’est ainsi qu’on manque des ventes, un client.
Vous comprenez donc que la création d’un site internet repose d’abord sur la qualité des textes. C’est là où votre rôle est essentiel: qui sait mieux que vous parler de votre histoire, de votre activité, de vos produits? En début de projet, nous vous demandons donc de produire un descriptif aussi détaillé que possible du contenu que vous souhaitez mettre en ligne. Ensuite, nous vous aidons à articuler l’information pour la rendre claire et facile d’accès. Ainsi, nous construisons le site, ensemble, en intégrant des fonctionnalités utiles et en développant le graphisme pour le rendre attractif.
Exemple de création de site internet…:
les Antilles en Voilier
Nous vous invitons à visiter le site des Antilles en Voilier. D’entrée, le site présente une offre claire (rubrique contact et conseils), précise (liens) et illustre bien notre propos.
Cependant, une autre variable est à prendre en considération, avant même que la création d’un site internet ne débute: le SEO, ou positionnement dans les moteurs de recherche.
Avant d’aborder la construction du site, vous devez commencer par la fin: comment être vu sur le web? Comment va-t-on me trouver? Suis-je prêt à dépenser une certaine somme mensuellement pour être (relativement) bien référencé? Suis-je d’accord pour attendre quelques mois voire une année pour obtenir ce référencement autrement? Combiner les deux?
Selon ce/ces choix va s’orienter le travail de votre agence web lors de la création du site internet. Votre communication digitale en dépend. Beaucoup de décisions sont prises en fonction du SEO – alors, lisez d’abord notre page sur le référencement pour mieux comprendre.